Le Grand Chemin

Fondé en 1989, Le Grand Chemin accueille des adolescents aux prises avec des problèmes de dépendance et de cyberdépendance. Nos centres sont situés à Montréal, Québec et Saint-Célestin dans le Centre-du-Québec. Les services offerts aux adolescents et leur famille sont gratuits.

En 2014, Le Grand Chemin a été le premier organisme au Canada à traiter la cyberdépendance en hébergement. Nous sommes le seul organisme au Québec à offrir des services de traitement avec hébergement pour les jeunes cyberdépendants.

Reconnu pour être innovateur, Le Grand Chemin propose aux jeunes l’intervention par la nature et l’aventure, un mode d’intervention unique au Québec en toxicomanie. Nos jeunes ont aussi la chance chez nous d’enrichir leur parcours et la vie des aînés dans le cadre du programme intergénérationnel qui regroupe l’art thérapie, la zoothérapie et plus encore.

Chaque année, nous aidons des jeunes de 12 à 17 ans et leur famille à reprendre leur vie en main. Soutenir Le Grand Chemin, c’est prévenir les risques associés aux dépendances tels que le décrochage scolaire, les maladies mentales, la violence et le suicide.

OcSobre est la campagne de financement principale du Grand Chemin. Tous les fonds amassés avec le défi sont versés aux trois centres Le Grand Chemin.

Pour en savoir plus sur le Grand Chemin et ses services, consultez le site des centres Le Grand Chemin.